Petites annonces Emploi
Petites annonces gratuites
Petites annonces journal











France-Monde
Sport

Normandie
Eure
Seine-Maritime

Yvelines

David Douillet
Rouen : la magie du cirque
Foot : Derby Rouen-Dieppe
Patinage: French Cup
Pétanque à Rouen
ESC sans frontières
Querelle à la fac de Rouen
L'Euro et vous
Basket : ALM Evreux
Hockey : retour en images

Rouen : les stars sur scène
Normandie vue du ciel
Rouen : Mémoire de Normandie
Economie
Cinema
Web du jour
Jeux

Les communes de Haute-Normandie
Le who's who des Normands
Bien vivre
Meteo
Tirages du Loto
Votre horoscope au quotidien
Horoscope 2001
testez votre bande passante

Nos dossiers
L'Armada 99

Elbeuf
 


 A Cléon, la Traverse fête le printemps du Blues

Deux fois par an, la Traverse, scène de musique actuelle, renoue avec le blues. Pour son mini-festival de printemps Blues de mars, elle accueillera deux soirées que ne voudront pas manquer les amateurs.
Marc Bourreau, qui veille toujours jalousement sur la programmation, a retenu, pour l'ouverture, jeudi 7 mars, John Doe et le groupe Texaco en première partie.
Pilier de John Doe, Jeff Magidson, san franciscain venu prêcher la bonne parole du blues en France, a déjà soulevé l'enthousiasme du public normand dans le cadre de trop courtes premières parties du festival Blues de Traverse. Cette fois son quatuor jouera son programme complet, plus inventif que jamais. Un répertoire groove, funk, pop, qui ne laisse pas une seconde à l'ennui. A chaque concert, ces supers « musiciens inconnus » venus d'Amérique, Afrique et Europe (John Doe est le nom donné aux Usa au quidam sans identité), apportent toute la saveur d'un métissage réussi.

Pointures

Texaco décloisonne également le genre. Après « Around the blues », le groupe prépare un second album. Jean-Baptiste Gaudray et Yves Martinez, qui ont créé ce combo en 1995, jouent à présent avec Alexandre Rasse et Marc Rodriguez, musiciens capables de s'exprimer sur une large palette de styles.


Vendredi 8 mars, la première partie sera tenue par Blues Power, qui chauffera la salle pour Otis Grand et son blues band.
Lauréat du récent concours du Chesterfield Café, Blues Power écume, le plus souvent en trio (Denis Cook, guitare et chant, Olivier Gall à la basse, Kevin Strange à la batterie), les clubs en France, Allemagne, Suisse ou Belgique, ouvrant le feu à des célébrités comme Calvin Russel, Paul Personne, Larry Garner, Bernard Allison ou Melvin Taylor. La rencontre avec Otis Grand promet d'être une fête.
Otis Grand, après un long apprentissage dans les clubs de la baie de San Francisco, a été reconnu par ses pairs aux Usa, puis nommé sept fois meilleur guitariste anglais et européen de blues. Ce grand assembleur a mêlé « a touch of Memphis soul » aux styles du Texas et de Louisiane. Otis a enregistré neuf disques dont l'avant-dernier fut meilleure vente blues au Royaume-Uni et « pied » de l'année pour le magazine Soul Bag. Entendre la guitare d'Otis Grand c'est aussi le plaisir (trop rare) de jouir de la diversité d'une grande formation : basse, batterie, clavier, second chanteur : Brother Roy Oakley, et section cuivre (sax, trompette, trombone).


¥ A La Traverse, jeudi 7 mars à 20 h 30 et vendredi 8 mars à 21 h. Tarifs : de 10 à 15 euros pour un concert ; de 15 à 23 euros pour deux concerts. Renseignements et locations au 02.35.81.25.25.